Espace de vie

L’architecture du bâtiment est conçue pour que nos hôtes s’épanouissent d’instants de bonheur et ressentent vibrer en eux le sentiment d’être accueillis en toute humanité. Ses nombreuses fenêtres, aux multiples façades du bâtiment, témoignent d’une ouverture sur le paysage et garantissent une vision splendide sur la vallée de Cobreville, jusqu’à son horizon.

La résidence est calquée sur l’harmonie d’un village, y rappelle l’ambiance de la communauté d’autrefois et facilite la rencontre entre les générations. Les jardins fleuris et les terrasses ainsi que tous les espaces réservés aux résidents sont également accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Les chambres sont orientées aux quatre points cardinaux qui peuvent être longées par un chemin carrossable extérieur, et se termineront par un agréable parc animalier.

A l’entrée, vous êtes accueillis dans un vaste espace convivial où se mélangent les générations autour d’une ambiance riche en activités multiples.
Jeux de société, console Wii, jeux d’esprit, activités cognitives et de réflexions, home cinéma, cyberespace… tout un programme qui donne de la substance aux échanges entre les familles et les résidents.

Ses chemins intérieurs sont agrémentés de patios à ciel ouvert, munis de jardins fleuris, de terrasses verdoyantes…, où il fait bon se promener et de marquer un temps d’arrêt pour discuter un moment avec ses voisins ou de profiter du climat extérieur sans nécessairement sortir de la maison. Les aînés sont guidés à travers ces chemins par des noms de rues leur apportant une pincée mémorable de leur ancien lieu de vie.
Tous ces chemins s’entrecroisent, s’entremêlent, et sont desservis de lumière naturelle dans toute la résidence.

Quelques délices de la maison sont proposés pour le plaisir des petits comme des grands aux divers comptoirs dispatchés un peu partout dans la résidence. Il est aussi possible de savourer une boisson rafraîchissante, ainsi que de partager un repas dans un de nos restaurants particuliers sur réservation.

Un cyberespace est disponible à ceux qui souhaitent restés informés sur le monde ou utiliser ce canal de communication pour maintenir un contact avec sa famille lointaine qui peut parfois dépasser les continents.
D’autres espaces sont prévus comme une bibliothèque pour les amateurs de curiosité, une salle de conférences qui accueillera notamment le conseil des résidents, un salon de coiffure pour soigner sa parure, deux grands restaurants, un local pluriculturel, plusieurs aires de jeux pour les enfants, … .

Chaque pas de nos hôtes dans les espaces de vies de la résidence résonnera comme un écho d’humanité, de sens, de qualité de vie, en vous aidant à passer de vrais moments de bonheur avec votre famille et vos amis.

La maison vous souhaite la bienvenue au sein de notre équipe !

Maison de repos « Le chemin des Mimosas » ASBL
Cobreville, 28 A, 6640 Vaux-sur-Sûre, Belgique.

Nederlands Lëtzebuergesch
Le Chemin des Mimosas

Tél : +32 61 23 91 00
Fax : +32 61 23 91 42

E-mail : [email protected]

© Le chemin des Mimosas ASBL • Informations légales • Ce site internet a été réalisé par Studio7