Vallée de Cobreville

Tout en venant rendre visite à nos résidents, nous vous invitons à joindre le plaisir de rencontrer nos hôtes et de contempler les paysages attrayants qu’offre l’environnement de la résidence.

Nous avons construit une architecture moderne de 3000 m² dans un environnement paysager de haute qualité, qui a l’avantage de bénéficier du calme, et d’un panorama naturel exceptionnel sur la vallée de Cobreville.

Toutes les chambres, studios et appartements ont une vue aérée, dégagée sur le paysage extérieur.

Notre maison de repos se situe dans le Parc naturel de la Haute Sûre de la forêt d’Anlier, vaste territoire rural d’un haut intérêt biologique et géographique, au centre de la Province du Luxembourg belge.

La commune de Vaux-sur-Sûre dispose de nombreux atouts ainsi que plusieurs vallées reposantes en bordure de la Sûre.

Ce parc naturel, véritable langage de paix, évoque une certaine poésie bucolique, parsemée de refrains de douceur, conciliant un paysage typiquement ardennais composé de zones agricoles et de forêts essentiellement résineuses, et un développement économique et surtout durable de la région.

Le développement de la résidence s’intègre dans ce paysage champêtre et s’est réalisé en harmonie avec les aspirations et les attentes de la population âgée fière de son patrimoine naturel.

La résidence est construite à un jet de pierres des axes autoroutiers en direction de Liège (E25) ou de Bruxelles-Luxembourg (E411); ce qui facilite le déplacement rapide vers les villes voisines et les hôpitaux de proximité; à moins de 10 minutes de Bastogne ou de Libramont et à 30 minutes d’Arlon ou de Luxembourg.

Notre province connue pour son ardeur, ajoutée au dynamisme de notre commune mérite le coup d’œil pour son accueil, son histoire, son panorama, ses commerces, ses spécialités culinaires, et surtout pour la chaleur de ses habitants!!

Si le cœur vous en dit, vous pouvez vous rendre en compagnie de votre papy ou mamy, au lieu dit «poteau de Nîves», à deux kilomètres de la résidence pour profiter d’un vaste parc animalier composé essentiellement de chevaux. Le propriétaire vous accueillera sympathiquement et vous fera visiter la quiétude de son site.

Venez nous rendre visite et vous jugerez de vous-même qu’il fait bon vivre dans les Ardennes!

Maison de repos « Le chemin des Mimosas » ASBL
Cobreville, 28 A, 6640 Vaux-sur-Sûre, Belgique.

Nederlands Lëtzebuergesch
Le Chemin des Mimosas

Tél : +32 61 23 91 00
Fax : +32 61 23 91 42

E-mail : [email protected]

© Le chemin des Mimosas ASBL • Informations légales • Ce site internet a été réalisé par Studio7