Philosophie

La philosophie de notre maison de repos repose sur trois caractéristiques à la fois essentielles et transversales et qui font partie des pré requis d’un projet moderne.

La qualité, tout d’abord. Il faut garantir la qualité et la sécurité des installations, la qualité de vie des personnes dans la maison de repos, la qualité des soins, la qualité alimentaire, bref assurer à chacune et à chacun le traitement le plus humain, le plus juste, le plus digne.

Parallèlement, la diversification et le changement de regard: le réel service consiste à prendre en compte les besoins particuliers de l’aîné; chaque être est unique, chaque vie est un parcours singulier, chaque personne âgée est une histoire, une mémoire, presque une leçon de choses, pour qui veut l’entendre; c’est donc avant tout une source de richesse, une trace dans le réel, un livre à partager.

L’aspect intergénérationnel est fondamental: les personnes âgées doivent rester en connexion avec leurs familles, leurs enfants, leurs petits-enfants. Nous vivons une époque formidable, où quatre voire cinq générations peuvent désormais se connaître, échanger, partager.

C’est comme une revanche du temps sur la vitesse, de la substance sur l’éphémère.

Maison de repos « Le chemin des Mimosas » ASBL
Cobreville, 28 A, 6640 Vaux-sur-Sûre, Belgique.

Nederlands Lëtzebuergesch
Le Chemin des Mimosas

Tél : +32 61 23 91 00
Fax : +32 61 23 91 42

E-mail : [email protected]

© Le chemin des Mimosas ASBL • Informations légales • Ce site internet a été réalisé par Studio7