preloader

Cobreville

La Résidence & Projet d'extension

Le Chemin des Mimosas aujourd'hui... et demain

Le Chemin des Mimosas - Cobreville - maison de repos et de soins - résidence sénior

La résidence aujourd’hui c’est :

  1. 51 chambres à votre disposition, dont 4 appartements réservés pour les couples et 1 lit de court séjour avec un espace de revalidation.
  2. 30 lits MRS pour des soins plus spécifiques.
  3. 40 personnes à votre service.
  4. Un service d’hôtellerie avec restauration sur place

Les chambres disposent toutes d’un lit électrique avec changement de position de la hauteur, de la tête du lit, des pieds ou de la position trendenlenbourg et d’une literie changée régulièrement ainsi que de tout le matériel nécessaire pour votre confort (matelas confortable et alternating, coussin de positionnement, …)

Votre logement comprend également une salle de bains privée aménagée, un frigo-bar, une télévision à écran plat avec plus de 80 chaines numérique et un canal info interne diffusant les informations quotidiennes, un téléphone, le wifi généralisé dans la toutes les pièces, un nettoyage quotidien.

Vous pouvez aussi disposer  ou non d’une terrasse, selon vos préférences.

La résidence demain... c’est un projet d’extension :

Depuis son ouverture, la résidence « Le Chemin des Mimosas » a connu un parcours riche sur le plan symbolique, il marque l’aboutissement d’un projet mais surtout d’un idéal de vie pour nos aînés.

10 ans, c’est la fin d’un cycle … Nous sommes heureux et fiers d’être là au service de nos aînés et d’avoir accompli tant de choses …  mais 10 ans, c’est aussi le début d’un renouveau.

L’extension de la résidence comptera 53 lits supplémentaires qui seront opérationnels en juin 2023.

L’ouverture d’une unité de 12 lits de court-séjour pour un séjour de trois mois maximum par an, sera composée d’une salle de réadaptation fonctionnelle et servant principalement à la revalidation après un séjour hospitalier ou à une aide quotidienne à un moment de sa vie.

Ce service va permettre aux personnes en perte d’autonomie à un moment de leur vie, de se voir soutenu et épaulé dans les gestes de la vie quotidienne tout en ayant la possibilité de retourner à domicile après leur revalidation.

Il y aura aussi l’ouverture de deux unités distinctes apportant des soins spécifiques aux personnes atteintes de démence de type Alzheimer ou associées.

Une question ?

N'hésitez pas à nous contacter ou à consulter notre rubrique F.A.Q.

Contact FAQ